Qui sommes nous ?

A propos de Axiscope SAS :

La société AXISCOPE développe et commercialise une solution logicielle collaborative et sociale d’entreprise pour :

-         automatiser et rendre collaboratif l'ensemble des processus Achats (gestion du référentiel fournisseurs, sourcing, gestion des contrats, des demandes d'Achats, des plans d'actions Achats, des catalogues et de la performance fournisseurs, pilotage de projets d'innovation, etc)

-         proposer une plateforme de concertation et démocratie participative pour les collectivités territoriales et les EPIC

Les solutions AXISCOPE permettent aux entreprises, collectivités territoriales et établissements publics de bénéficier au sein d’une plateforme unique, de moyens de collaboration, de communication, de stockage d’informations structurées et informelles et d’automatisation de processus métiers transversaux. 

A l’écoute de leur marché, les 2 fondateurs évaluent et adaptent régulièrement leurs produits aux besoins de leurs clients.  Ils élaborent ainsi des solutions originales et innovantes destinées aux petites et grandes entreprises en se servant de leur expérience et des observations de leurs clients.

Le domaine principal d’activité de l’entreprise est le développement et la commercialisation de logiciels collaboratifs et sociaux en Entreprise disponibles sous la forme d’un service en ligne ou bien en licence logicielle installée chez les clients.

Des prestations de services de type conseil, formation et support technique sont aussi proposées aux clients dans le cadre de la mise en place de nos produits dans leur entreprise.

Axiscope Digital Sourcing Platform (DSP) est une solution innovante de gestion des achats s’appuyant sur les toutes dernières avancées technologiques pour automatiser les processus d’achats des grandes entreprises et des PME et en optimiser les coûts. Elle permet de connecter les acheteurs à leurs clients internes ainsi qu’aux fournisseurs et de faciliter le travail collaboratif durant le cycle de «Sourcing», d’achats et contractualisation.  Les principales fonctions sont: 

Ø  Le e-sourcing pour l’aide à l’organisation d’appels d’offres et l’évaluation des offres des fournisseurs.

Ø  La gestion de contrats pour le stockage, la rédaction des clauses, le suivi des échéances etc.

Ø  La gestion de la base fournisseur pour la collecte et la maintenance des données fournisseurs.

Ø  L’analyse des dépenses qui consolide les dépenses de l’entreprise sur plusieurs axes.

 

 

Axiscope Active Participation Platform (APP) s’inscrit dans le cadre de la concertation, qu’elle soit réglementaire ou volontaire, mise en place au sein d’une collectivité territoriale ou au sein d’une entreprise public ou privée.   Elle permet d’animer, de mettre en réseau et d’impliquer les élus, les citoyens, les usagers ou les collaborateurs dans une démarche collaborative pour lancer des concertations, solliciter de nouvelles idées, recueillir des avis par sondages. Cette démarche collaborative s'appuie sur:

Ø  la Concertation : échanges sur un sujet en vue d’un projet commun,

Ø  la Consultation : recueil de l’avis des citoyens pour une prise de décision,

Ø  la Co-construction : propositions d’idées à destination de l’assemblée représentative,

Ø  les Communautés : espace de partage d’informations et dialogue entre les citoyens et/ou les élus où qu’ils soient.

 

Editeur : Axiscope SAS
RCS Evry B 793 875 113
Siège social : 69, rue de Paris  - 91400 Orsay
Contacter : contact@axiscope.com