La Qualité fait la différence !

Les priorités pour les Achats sont de satisfaire les exigences qualité, capacitaire et planning de ses clients, d’impliquer les équipes et de les rendre plus proactives, de mieux qualifier et piloter ses fournisseurs, de sécuriser les chaînes d’approvisionnement et anticiper tout risque.

L’entreprise doit qualifier ses fournisseurs de façon fiable et durable selon un processus unique, structuré et planifié: qualification, évaluation, audits fournisseurs, écarts et plans d’amélioration, gestion des incidents, suivi coût de non-qualité, pilotage productivité et gains.

Une approche Collaborative et Qualité à valeur ajoutée

Une telle ambition de performance nécessite une démarche et des outils éprouvés dans des industries reconnues pour leurs exigences Qualité. Il faut aussi tenir compte de la nécessité de collaboration entre les différents services internes avec une implication forte des fournisseurs.

Une approche collaborative de la fonction Achats permet d’identifier et de traiter le plus en amont possible les insatisfactions clients et/ou fournisseurs avec une vision long terme dans une logique « d’amélioration continue » et en tenant compte des évolutions métiers et marché.

Une plateforme de SRM et Qualité intégrée et évolutive

Déployer une solution unique, ergonomique, simple à mettre en œuvre, à l’état de l’art à un coût maitrisé et évoluant en même temps que les besoins de transformation du client est tout l’enjeu d’une digitalisation des processus Achats de gestion des Fournisseurs et de la Qualité.

Au-delà de ses fonctionnalités Web 2.0, Axiscope Digital Sourcing Platform permet de développer rapidement de nouveaux modules en fonction de l’évolution des besoins des acheteurs, collant ainsi au plus près de leurs attentes. Ce sont les clients les experts métier !

Un ROI simple à démontrer auprès d’une direction générale

L’enjeu de la mise en œuvre d’une telle solution est aussi de déployer des standards à l’échelle mondiale pour qu’ils soient pratiqués et respectés en toute occasion, mais également de capitaliser sur les retours d’expérience pour améliorer la performance globale de l’entreprise.

Les directions Achats peuvent utiliser un argument stratégique pour justifier l’investissement d’une démarche SRM et Qualité Fournisseurs vis-à-vis de leur direction: le ROI d’un meilleur pilotage de la non-qualité. Un arrêt de production peut coûter de 10k à 50 k€ de l’heure!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *