Digitalisation Achats : évoluer avec nos clients !

Le constat qui nous a amené à créer notre solution de digitalisation des achats Axiscope Digital Sourcing Platform est que les services achats sont depuis de nombreuses années sous pression devant de nouveaux défis.

·       Tout d’abord, la nécessité de profits de l’entreprise est directement répercutée sur les achats qui doivent apporter des solutions durables au meilleur rapport Qualité/Prix

·       Nous le voyons avec la crise du Covid 19, les approvisionnements doivent être sécurisés pour que l’entreprise puisse poursuivre sa production sans risque.

·       Les exigences des clients sont fortes et l’entreprise doit être réactive pour consolider ses marchés et maintenir son avantage compétitif sur les concurrents. « Défaillant » est souvent équivalent à « Remplacé »

·       Les Achats doivent devenir plus proactifs et travailler la main dans la main avec la Qualité et le Bureau d’Etudes pour valider la capacité de leurs fournisseurs à produire les nouveaux produits avec le bon niveau de qualité, selon les délais et les meilleurs prix.

·       Enfin, on ne peut omettre de parler des réglementations toujours plus contraignantes et de l’importance croissante de l’éthique et de l’image de l’entreprise.

Les Achats ont un impact prépondérant sur la performance et la survie de l’entreprise. Si vous avez les clients mais que votre chaîne d’approvisionnement est brisée, les lignes de production peuvent s’arrêter.

Les acheteurs doivent contribuer à la performance financière par l’amélioration de processus, le recouvrement des coûts de non-qualité ou encore la mise en place de services à valeur ajouté pour générer de nouveaux revenus.

Pour cela, ils doivent maîtriser les enjeux opérationnels et financiers de leur entreprise et disposer de l’expertise produit et marché liée à leurs fournisseurs.

Une solution de digitalisation des achats telle que Axiscope Digital Sourcing Platform apporte les toutes dernières technologies WEB 2.0 et innovations techniques pour proposer à nos clients des solutions rapides à mettre en œuvre et faciles d’utilisation pour en accélérer l’adoption et ainsi décloisonner la fonction Achats en accroissant la collaboration avec les prescripteurs et les fournisseurs.

Depuis la création d’Axiscope en 2013, nous avons rencontré des centaines d’acheteurs, été confrontés à des organisations très variées et avons répondu aux exigences de nos client, qui eux sont les véritables experts, en adaptant nos solutions au plus près de leur besoin pour les aider à faire évoluer leur organisation.

Pour en savoir plus : www.axiscope.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *